Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bijouets
16 juin 2009

Pour l'histoire...

AU COMMENCEMENT...

Après quelques longues années à voyager
dans le monde du graphisme...


... je décidais de gravir les marches de mon grenier, pays du bout du monde.
Je soupçonnais depuis longtemps l'existence d'un trésor, autrefois familier. Recouverts d'une couche de nostalgie, plus épaisse encore que la couche de poussière, mes souvenirs d'enfance, qui durant toutes ces années n'avaient cessé d'être implicitement présents dans mon travail, refluèrent agréablement...

Il me vînt alors l'idée de faire une passerelle entre mon passé
et le présent, par le biais d'accessoires de mode, qui seraient à la fois


un "bijou" et une "histoire"...      
                             

Les "Alors on aurait dit que..." vinrent se matérialiser dans ma boîte
à couture.
Des bonnes fées ingénieuses et espiègles me chuchotèrent de nouer
sur des jouets d'enfance quelques rubans anciens et de saupoudrer
de perles. Je mitonnais avec passion ces accessoires insolites,
à savourer sans modération.

mini

Publicité
Publicité
Commentaires
les bijouets
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité